hide You are viewing an archived web page, collected at the request of University of Alberta using Archive-It. This page was captured on 16:20:00 Dec 08, 2010, and is part of the HCF Alberta Online Encyclopedia collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.

Heritage Community Foundation Presents
Alberta Online Encyclopedia

This Site
The Encyclopedia

Partenaires

Heritage Community Foundation

Heritage Community Foundation est une fiducie de bienfaisance (Numéro de don de charité: 87082 2541 RR0001) dévouée à aider aux gens à se brancher au patrimoine. La Fondation a développé et entretien le Alberta Online Encyclopedia -www.albertasource.ca.

La Fondation est reconnue pour ses programmes à la fine pointe de la technologie et de l’apprentissage expérientiel et travaille avec des partenaires du secteur public et privé. Ses champs d’intérêt, principalement basés sur ses buts non lucratifs sont : la création de ressources éducatives, la recherche, la technologie numérique et l’apprentissage expérientiel. Ces programmes permettent aux gens de faire des liens avec des lieux d’appartenance, des histoires, objets, paysages ou traditions – toutes ces choses qui nous définissent comme individus et communautés.

L’Institut pour le Patrimoine, Campus Saint-Jean, Université de l’Alberta

Entré en fonction officiellement le 1 juillet, 2001, l’Institut pour le Patrimoine, Campus Saint-Jean, Université de l’Alberta, cherche à:

  • Conserver le matériel d’archives et de bibliothèque qui a été amassé par l’Institut de recherche (son prédécesseur de 1982 à  2001);

  • Accroître cette collection en encourageant des individus et des institutions à contribuer des documents d’archives ayant un rapport particulier à l’histoire et au patrimoine des communautés francophones de l’ouest;

  • Rendre ce patrimoine accessible au grand public, en particulier le public francophone.

Dans ce but, l’Institut gère un musée, un centre d’archives et un programme d’activités de recherche dans le domaine de l’histoire eprésentant particulièrement la culture française en Alberta. Le Campus Saint-Jean est situé sur l’emplacement du Juniorat fondé par les Missionnaires oblats de Marie Immaculée au début du XXième siècle.


Albertasource.ca | Contact Us | Partnerships
            For more on Missionary Oblates in Western Canada, visit Peel’s Prairie Provinces.

Copyright © Heritage Community Foundation All Rights Reserved