Le Cercle Dramatique
Les beaux-arts reçoivent du soutien considérable à Saint Paul, et les organismes du théâtre bien-établis ont favorisé le caractère artistique de la communauté.
En octobre de 1955, le Cercle Dramatique de Saint Paul a fait ses débuts avec « Ces dames aux chapeaux verts ». Le groupe a ensuite établi le « Festival des alentouts », invitant les écoles secondaires de la région de prendre part et les inspirant pour établir leur propre troupe gagnante, « Le Théâtre de chez-nous ».
- Le Théâtre de chez-nous a aussi fait une tournée de l'Alberta dans le cadre du programme « Jeunesse au travail »
- Gérée par des bénévoles, la troupe a pour but d'enrichir la culture franco-albertaine avec le théâtre.
- La troupe a été capable d'envoyer quelques membres à des sessions de performance offertes par le Campus Saint-Jean (anciennement la Faculté Saint-Jean). Ces membres ont eu la chance de partager leurs nouvelles techniques avec leurs compatriotes.
Au cours des années, la troupe a monté plusieurs pièces de théâtre francophones, certains bilingues et d'autres écrits par des francophones de l'Ouest canadien. Le Cercle Dramatique continue d'offrir du théâtre intégré à Saint Paul et dans d'autres centres francophones en Alberta.