<
 
 
 
 
×
>
hide You are viewing an archived web page, collected at the request of University of Alberta using Archive-It. This page was captured on 16:39:30 Dec 08, 2010, and is part of the HCF Alberta Online Encyclopedia collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page. Loading media information
Heritage Community Foundation Presents
Alberta Online Encyclopedia
Les Métis dans l'Ouest du Canada: O-Tee-Paym-Soo-Wuk

  Accueil   |   Info   |   Nous Rejoindre   |   Partenaires   |   Plan du Site  

Les débutsLe peuple et leurs communautésCulture et mode de vie
Les débuts

Les Métis de l’Alberta ont un passé tellement riche et diverse qu’il est presque impossible de le documenter un seul site Web. De la traite de la fourrure à leur vie politique et même leur technologie, il est clair que leur culture et leur histoire ont aidé à former la province de l’Alberta.

Dans cette section, nous apprendrons davantage sur les origines et l’identité des Métis. Nous apprendrons aussi sur l’époque de la traite de la fourrure, qui comporte les liens des Métis aux grands commerces de l’époque, la Compagnie de la Baie d’Hudson et la Compagnie du Nord-Ouest. Nous examinerons aussi la vie et la culture des Métis dans la section Métis du Nord-Ouest, à travers leur vie à la rivière Rouge, la chasse au bison, et le commerce, et nous allons voir de temps turbulents dans la section sur la vie politique. Finalement, nous examinerons les technologies métisses et les influences qui les ont créées.

[Haut] [Retour]

Liens Rapides

Origines et identité

L’ère de la traite des fourrures

Métis du Nord-Ouest

Vie politique

La technologie Métis

Heritage Community Foundation The Alberta Online Encyclopedia The Alberta Lottery Fund

Albertasource.ca | Contact Us | Partnerships
            For more on Métis Alberta, visit Peel’s Prairie Provinces.
Copyright © Heritage Community Foundation All Rights Reserved