hide You are viewing an archived web page, collected at the request of University of Alberta using Archive-It. This page was captured on 17:27:17 Dec 08, 2010, and is part of the HCF Alberta Online Encyclopedia collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.

Heritage Community Foundation Presents
Alberta Online Encyclopedia

This Site
The Encyclopedia

Expositions Virtuelle

The Missionary Oblates

 

Cette section du siteweb, Les Oblats dans l’Ouest contient une exposition qui a été développée par David J. Goa comme une partie du projet de recherche oblate en partenariat avec les Oblats de Marie-Immaculée de la province Grandin; projet commencé en 1996 lorsqu’il était conservateur du Patrimoine (Folk Life) au Musée provincial de l’Alberta (devenu depuis le Musée Royal de l’Alberta ou Royal Alberta Museum).

L’exposition, tout comme le projet de recherche, examine, dans les mots de Goa « de leur formation durant leur enfance; de la vision évangélique qui les avait menés aux oblats et à la vie au service des autres; de la manière comment ils s’étaient adaptés à la vie dans les communautés où ils habitaient, y compris leur rapport avec la culture locale, et ce que j’étais venu à appeler la « vision civique du catholicisme » durant la période des missions. » Les artefacts et les images de l’exposition font partie des collections des Oblats de la province Grandin.

Pour la Vie du Monde – Les Missionnaires Oblats

Cliquez ici pour visiter, www.albertasource.ca/oblate


Albertasource.ca | Contact Us | Partnerships
            For more on Missionary Oblates in Western Canada, visit Peel’s Prairie Provinces.

Copyright © Heritage Community Foundation All Rights Reserved