<
 
 
 
 
×
>
hide You are viewing an archived web page, collected at the request of University of Alberta using Archive-It. This page was captured on 17:52:41 Dec 08, 2010, and is part of the HCF Alberta Online Encyclopedia collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page. Loading media information
Heritage Community Foundation Presents
Alberta Online Encyclopedia
Les Métis dans l'Ouest du Canada: O-Tee-Paym-Soo-Wuk

  Accueil   |   Info   |   Nous Rejoindre   |   Partenaires   |   Plan du Site  

Les débutsLe peuple et leurs communautésCulture et mode de vie
Les Métis du Nord-Ouest

Pendant le commerce des fourrures, le peuple métis a développé des communautés autour des postes de commerce. Après la guerre « Pemmican » qui a été causée par la rivalité entre les postes HBC et NWC, les difficultés des colons « Selkirk » et l’association des deux compagnies dans la réorganisation de la HBC, ce qui est resté, était une colonie à « Red River », énormément d’espace pour de nouveaux colons et plusieurs anciens commerçants des fourrures et employés.

La compagnie (comme les gens ont commencé à appeler la HBC réorganisée) décida que la colonie fournissait une très bonne réponse au problème des trop nombreux employés. Les plus vieux officiers qui avaient une famille étaient encouragés à se retirer à « Red River » où leur famille pouvait subvenir à leurs besoins. Les servants qui n’étaient plus employés de la compagnie y sont aussi déménagés. Ils recevaient un lotissement de terrain et de l’aide pour commencer leur vie à « Red River ». Après une courte période, les Anglais et les Orcadiens, les Canadiens-Français et les Américains avec leurs familles de la région se sont formés en groupes de communautés le long des rivières « Red » et « Assiniboine ».

[Haut] [Retour]

Liens Rapides

La vie à la rivière Rouge

Communautés de l’Ouest

La chasse au bison

L’agriculture

La pêche

Les commerçants métis

Heritage Community Foundation The Alberta Online Encyclopedia The Alberta Lottery Fund

Albertasource.ca | Contact Us | Partnerships
            For more on Métis Alberta, visit Peel’s Prairie Provinces.
Copyright © Heritage Community Foundation All Rights Reserved