Droits du donateur

La philanthropie est basée sur une action volontaire pour faire du bien. C’est une tradition de donner et de partager qui est un élément primaire pour une bonne qualité de vie. Pour assurer que la philanthropie mérite le respect et la confiance du grand public, et que les donneurs et les donneurs potentiels peuvent avoir confiance dans les organismes à but non lucratif et les causes qu’ils ont demandé du soutien, nous déclarons que tous les donateurs ont les droits suivants :

  1. D’être informé de la mission de l’organisme, de la manière dont l’organisme espère utiliser ces ressources, et sa capacité d’utiliser les dons effectivement pour les buts donnés.
  2. D’être informé de l’identité de ceux servant sur le conseil administratif de l’organisme, et d’avoir confiance que le conseil agit prudemment dans ses responsabilités d’administration.
  3. D’avoir accès aux plus récents états financiers de l’organisme.
  4. D’être assuré que leurs dons seront utilisés pour les raisons pour lesquels ils ont été donnés.
  5. De recevoir une confirmation de réception et de la reconnaissance appropriés.
  6. D’être assuré que l’information sur leurs dons soit traitée avec respect et avec la confidentialité tels que prescrit par loi.
  7. De s’attendre que toutes les relations avec les individus représentant les organismes d’intérêt au donateur soient de nature professionnelle.
  8. D’être informé si ceux cherchant des dons sont des bénévoles, des employés de l’organisme ou des procureurs engagés.
  9. D’avoir une opportunité pour que leur nom soit enlevé de listes qu’un organisme pourrait partager.
  10. D’avoir la liberté de demander des questions lors d’une contribution et de recevoir de vraies réponses ponctuelles et sincères.