hide You are viewing an archived web page, collected at the request of University of Alberta using Archive-It. This page was captured on 18:47:57 Dec 08, 2010, and is part of the HCF Alberta Online Encyclopedia collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.

Heritage Community Foundation Presents
Alberta Online Encyclopedia

Top Left Corner

Top Right Corner

Top Right Corner
Home Top English | Français   Sitemap Search Partners Help
Home Bottom
  • Home
  • Land of Opportunity
  • Settlement
  • Rural Life
  • Links
  • Resources
  • Contactez-nous!
  • Heritage Community Foundation
  • Heritage Community Foundation Logo

Le Heritage Trails sont présentés de courtoisie CKUA Radio Network et Cheryl Croucher

CKUA Radio Network logo

Visit Alberta Source!

Government of Alberta

Government of Canada

 

Le ranch Cochrane

Senator Matthew Henry Cochrane, Compton, Quebec, 1823-1903. President of Cochrane Ranche Company. Called to Senate October 17, 1872. Portrait view. Le sénateur Matthew H. Cochrane est l'un des premiers défenseurs du règlement de la location à bail mis en place par le premier ministre John A. MacDonald. Homme d'affaires ayant du succès et des relations influentes à Ottawa, on lui donne son choix de location à bail de 100 000 acres, et il fait de l'élevage dans la région de Big Hill bien avant que la nouvelle loi passe.

Cochrane achète son premier troupeau de 6700 bestiaux au Montana, mais le long convoyage menant au site du ranch Cochrane et l'hiver rigoureux subséquent laissent le troupeau grandement diminué. En plus, les marques de poil - qui consistent à érafler un motif du poil de l'animal avec un couteau - ont disparu par le temps qu'on arrive au printemps 1882, et le directeur du ranch, Col. James Walker, décide que tous les bestiaux des environs doivent être rassemblés et proprement identifiés - avec sa propre marque. Les éleveurs du coin, bien sûr, ne sont pas d'accord avec le procédé, et ripostent en marquant de nombreux bestiaux du ranch Cochrane de leur propre marque. L'années suivante une perte considérable de bêtes a lieu, lorsque un achat de 5000 têtes est conduit vers le nord sous la direction de Cochrane, sous de lourdes chutes de neiges. Frustré par les directeurs de la compagnie, Walker démissionne en 1882, et Frank White le remplace en tant que trésorier et directeur général et William Kerfoot devient le directeur du ranch.

Stacking hay on Cochrane Ranch, Alberta, 1905. En 1886, William F. Cochrane, l'un des fils du sénateur, succède à White en tant que directeur d'un ranch Cochrane localisé plus au sud. En dépit de ses compétences de leader, l'hiver sévère 1886-1887 causent de lourdes pertes au sein du cheptel. La possibilité de maladies à venir convainc les éleveurs à utiliser le foin comme fourrage d'hiver.

En dépit des revers, le ranch Cochrane prospère et une autre superficie est achetée en 1896. Cependant, quand le sénateur Cochrane meurt en 1903, sa force motrice l'accompagne et le ranch est vendu en 1905. Cela a été le premier et le plus grand ranch de son époque.

[Retour] [Homesteading et agriculture] [suivant]

Albertasource.ca | Contact Us | Partnerships
            For more on the history of settlement in Alberta, visit Peel’s Prairie Provinces.