<
 
 
 
 
×
>
hide You are viewing an archived web page, collected at the request of University of Alberta using Archive-It. This page was captured on 18:51:34 Dec 08, 2010, and is part of the HCF Alberta Online Encyclopedia collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page. Loading media information

Heritage Community Foundation Presents
Alberta Online Encyclopedia

Peuples et Places

Précipices de la gorge Grotto
Grâce aux grands efforts des archéologues dans la province, nous avons pu en apprendre un peu au sujet des premiers habitants connus de la province. Dans cette section, nous aimerions partager avec vous quelques uns des sites qui ont été fouillés et explorés afin de comprendre les origines et les modes de vie de ces premiers habitants. Le Lac Minnewanka et le Canyon de la Grotte sont situés près de Banff, dans les régions sud de la province et sont parmi les places les plus ahurissantes de la province. Il n'est pas difficile de comprendre pourquoi ces premiers peuples en ont fait leur domicile. Ici, nous aimerions que vous exploriez des sites tels que les Lacs Vermilion, Writing-On-Stone,Head-Smashed-In, Le Cercle d'influences de Sundial Hill, le Champ de glace Columbia et le glacier Athabasca, les Erratiques Okotoks et les peuples qui les appelaient leur domicile.

Pour lire les transcriptions des Chemins du patrimoine sur l'archéologie en Alberta, cliquer sur l'icône "Lire". Pour écouter, cliquer sur l'icône "Écouter".

[précédent] [après] [de nouveau au dessus]

Albertasource.ca | Contact Us | Partnerships
            For more on the Aboriginal history of Alberta, visit Peel’s Prairie Provinces.