<
 
 
 
 
×
>
hide You are viewing an archived web page, collected at the request of University of Alberta using Archive-It. This page was captured on 18:52:39 Dec 08, 2010, and is part of the HCF Alberta Online Encyclopedia collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page. Loading media information

Heritage Community Foundation Presents
Alberta Online Encyclopedia

Histoire de la traite des fourrures et des missions - Biographies
Lires les transcriptions des Chemins du patrimoine

Traiteurs:

Fourrures étant échangées.381 - Tronquil, traiteur Castor.
Sommaire: La fascinante histoire de la vie d'un traiteur dans le Nord, et sa responsabilité envers le fort. Lire pour en savoir plus.

382 - Tronquil, chasseur au fort, deuxième partie.
Sommaire: Non seulement il était un traiteur, mais il aussi approvisionné le fort de Dunvegan en viandes pendant des années. Lire pour en savoir plus.

Douze pieds Davis.33 - Douze pieds Davis.
Sommaire: La plus grand rivale de la Compagnie de la Baie d'Hudson n'était pas une autre puissante corporation mais un homme déterminé. Lire pour savoir plus!

Missionnaires:

La mission anglicane St.Saviours à Dunvegan.26 - L'auteur et missionnaire Alfred Campbell Garrioch.
Sommaire: Ce missionnaire n'était pas seulement un linguiste et traducteur talentueux, mais il a aussi écrit le premier roman policier de l'Alberta. Lire pour en savoir plus.

68 - La concession du révérend à Grande Prairie.
Sommaire: La fascinante histoire du voyage d'une familles vers leur nouveau foyer dans le nord de l'Alberta. Lire pour en savoir plus.

L'église catholique St-Jean Baptiste.329 - Colonisation ethnique en Alberta: les francophones.
Sommaire: Les missionnaires oblats sont arrivés dans l'Ouest au milieu des années 1800 et ont créé le deuxième ensemble de gens parlant le français à coloniser la terre.Lire pour en savoir plus.

353 - Noms d'oblats français, deuxième partie: Père Vegreville.
Sommaire: Cette colonie ukrainienne a été originalement colonisée par les Français. Lire pour en savoir plus sur cette communauté fascinante.

Explorateurs:

Rocky Mountains156 - Premiers alpinistes.
Sommaire: l'alpinisme était un sport pour les oisifs et aventuriers - et la personne qui a nommé un nombre de caractéristiques de la région de lac Louise n'était qu'adolescent. Lire pour en savoir plus.

380 - Akka Makkoye, cartographe indien: deuxième partie.
Sommaire: Akka Makkoye (Beaucoup de Cygnes) était la personne qui a cartographié le territoire allant de la rivière Red Deer vers le sud au Wyoming et à l'ouest de la rivière Missouri à l'océan Pacifique. Lire pour en savoir plus.

[précédent] [après] [de nouveau au dessus]

Albertasource.ca | Contact Us | Partnerships
            For more on the Aboriginal history of Alberta, visit Peel’s Prairie Provinces.