<
 
 
 
 
×
>
hide You are viewing an archived web page, collected at the request of University of Alberta using Archive-It. This page was captured on 20:15:54 Dec 08, 2010, and is part of the HCF Alberta Online Encyclopedia collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page. Loading media information

Heritage Community Foundation Presents
Alberta Online Encyclopedia

La fosse commune des Indiens Castors

Cairn à la fosse commune. On lit sur la plaque: Cette plaque commémorative est dédiée aux indiens Castor ou Na-Dénés (Tsa-Dene or Dene-Tha) qui vivaient dans la région de Fairview. Ce cimetière officialisé de la réserve indienne des Castor contient les tombes de 28 Na-Dénés qui moururent lors de la grande épidémie de grippe de 1918. Il y a aussi un nombre de sites de sépulture non identifiés éparpillés sur l'ancienne réserve indienne des Castor. Dédiée par la ville de Fairview, janvier 1992.

Cairn à la fosse commune. On lit sur la plaque:

Cette plaque commémorative est dédiée aux indiens Castor ou Na-Dénés (Tsa-Dene or Dene-Tha) qui vivaient dans la région de Fairview. Ce cimetière officialisé de la réserve indienne des Castor contient les tombes de 28 Na-Dénés qui moururent lors de la grande épidémie de grippe de 1918. Il y a aussi un nombre de sites de sépulture non identifiés éparpillés sur l'ancienne réserve indienne des Castor.

Dédiée par la ville de Fairview, janvier 1992.

Courtoisie de photo de la base de la Communauté d'héritage.

Fermez cette fenêtre

Albertasource.ca | Contact Us | Partnerships
            For more on the Aboriginal history of Alberta, visit Peel’s Prairie Provinces.