Heritage Community Foundation Presents
Alberta Online Encyclopedia

Plaque en mémoire de la Police montée du Nord-Ouest

Plaque en mémoire de la Police montée du Nord-Ouest.

En 1873, la trente-sixième année du reigne de sa Majesté la reine Victoria, le premier ministre du Canada, Sir John A. MacDonald créa une force montée pour établir la loi et l'ordre dans l'ouest canadien. La force fournit une présence canadienne le long de la frontière américaine, mit fin au trafic sans scrupule du trafic du whisky et établit des relations amicales avec les autochtones et les premiers colons.

Le 7 juillet 1874, soixante-quinze hommes partirent de Fort Dufferin, au Manitoba, pour un voyage hasardeux vers l'Ouest. Acheminant deux canons à neuf poudres, du bétail et encombrés par les chevaux, du bétail et des chariots de la rivière rouge remplis de provisions, ils traversèrent un territoire non colonisé.

Les troupes montaient un type de cheval non-approprié pour la durée et la dureté du voyage. Les bottes faites pour monter à cheval ne survivent pas la marche nécessaire, les chapeaux à toque ne les protégèrent pas du mauvais temps. Les hommes et le bétail endurèrent des pénuries d'eau et de la nourriture inadéquate. Le 29 juillet, ils quittèrent leur chemin initial et se séparèrent en deux groupes.

Les vingt individus cités sur les pierres commémoratives constituent le groupe destiné à aller vers le nord qui, nanti de problèmes de santé le long du chemin désert passèrent cet endroit en direction de Fort Edmonton en 1874. Les derniers soixante-dix milles de ce chemin, nommés en l'honneur de sa Majesté la reine Victoria, furent les plus difficiles. Le chemin et la rivière devant vous furent seulement deux des nombreux obstacles faisant face à la survie de ces hommes courageux.

Courtoisie de photo de la base de la Communauté d'héritage.

Fermez cette fenêtre

Albertasource.ca | Contact Us | Partnerships
            For more on the Aboriginal history of Alberta, visit Peel’s Prairie Provinces.