Heritage Community Foundation Presents
Alberta Online Encyclopedia

Histoire de l'église anglicane Saint-Luc

L'église anglicane Saint Luke. On peut lire: Parmi l'ouvrage d'établir des concessions, des maisons et des entreprises, les colons se construisant une nouvelle vie reconnaissaient le besoin vital d'écoles et d'églises pour leur nouvelle communauté. L'église anglicane St-Luke est la plus ancienne église encore debout de la ville de Red Deer. Son architecture de type renouveau gothique a été préparée par les architectes Edmonston et Johnson d'Edmonton. Le recteur, Canon Joshua Hinchlittle était aussi architecte et a contribué à dessiner les plans et à la construction qui débutèrent en 1899. Durant la période de construction de neuf ans, Canon Hinchlittle s'est dévoué à l'achèvement de l'église pour en faire une partie vitale de la communauté. L'église a été construite de grès gris provenant d'une carrière locale. Son clocher carré nanti de remparts, de fenêtres en arc et son toit au pignon bouchardé la rend distinctive au niveau architecture. St-Luke à été désigné monument historique par le gouvernement de l'Alberta en 1977.

On peut lire:

Parmi l'ouvrage d'établir des concessions, des maisons et des entreprises, les colons se construisant une nouvelle vie reconnaissaient le besoin vital d'écoles et d'églises pour leur nouvelle communauté.

L'église anglicane St-Luke est la plus ancienne église encore debout de la ville de Red Deer. Son architecture de type renouveau gothique a été préparée par les architectes Edmonston et Johnson d'Edmonton. Le recteur, Canon Joshua Hinchlittle était aussi architecte et a contribué à dessiner les plans et à la construction qui débutèrent en 1899. Durant la période de construction de neuf ans, Canon Hinchlittle s'est dévoué à l'achèvement de l'église pour en faire une partie vitale de la communauté.

L'église a été construite de grès gris provenant d'une carrière locale. Son clocher carré nanti de remparts, de fenêtres en arc et son toit au pignon bouchardé la rend distinctive au niveau architecture. St-Luke à été désigné monument historique par le gouvernement de l'Alberta en 1977.

Courtoisie de photo de la base de la Communauté d'héritage.

Fermez cette fenêtre

Albertasource.ca | Contact Us | Partnerships
            For more on the Aboriginal history of Alberta, visit Peel’s Prairie Provinces.